CISCO //
ADVANCED MALWARE PROTECTION



AMP : Votre allié pour garantir la sécurité des infrastructures de vos clients !




68% des entreprises s’attendent à subir une faille de sécurité au cours des 6 prochains mois[1].

Ransomware chiffrant vos machines et exigeant le paiement d'une rançon pour les débloquer, virus générant de la cryptomonnaie, logiciels espions exfiltrant les datas sensibles des serveurs… les menaces sont multiples et guettent à la fois les particuliers et les entreprises.


En 2017, il y aura eu autant de cyber-attaques qu’au cours des 4 dernières années réunies.

Près d’un milliard de personnes ont été victimes d’attaques informatiques dont 42% de la population adulte française connectée. Du côté des entreprises, à peine 39% des professionnels interrogés lors de l’étude Unknown Network of Cybersecurity, déclarent se sentir en capacité d’identifier la source d’une faille de sécurité.

Et ces attaques représentent un coût non négligeable pour les entreprises. Au total, plus de 146 milliards d’euros ont été extorqués en 2017 dont 23.3 milliards en Europe. Le montant des pertes supportées par les entreprises a été estimé de 2300€ pour la plus petite attaque, à plus de 4.5millions d’euros pour la plus conséquente.


Rançongiciel : une des 7 plaies des attaques numériques pour les entreprises.

26% de demandes d’indemnisations des entreprises auprès des assurances ont concerné des attaques par rançongiciel en 2017. Les divulgations de données ont quant à elle concerné 12% des dossiers pour les assureurs.

Et les prévisions d’ici au début de l’année 2019 ne sont pas meilleures. L’entrée en vigueur du RGPD risque de renforcer le niveau de sécurité générale de l’internet et ouvrir des failles béantes. En effet, les enquêtes sur les affaires de cybercriminalités risquent de prendre du plomb dans l’aile en raison de la limitation de l’accès aux informations importantes. Une recrudescence d’attaque par rançongiciel, par DSD[1]et par phishing est à prévoir, d’autant que les bénéfices potentiels pour les pirates dépassent très largement les risques encourus.

[1] Selon une étude du cabinet Balabit.
[2] Déni de service distribué, une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d'empêcher les utilisateurs légitimes d'un service de l'utiliser.





Dîtes adieu aux malwares avec Cisco AMP !







4 bonnes raisons de privilégier la solution Cisco AMP :

  • Intelligence globale sur les menaces
Les experts Cisco Talos analysent des millions d'échantillons de programmes malveillants et des téraoctets de données par jour et transmettent cette information à AMP. AMP corrèle ensuite les fichiers, les données de télémétrie et le comportement des fichiers avec cette base de connaissance riche en contexte afin de se défendre de manière proactive contre les menaces.

  • Sandboxing avancé
Les fonctionnalités avancées de sandboxing permettent d'effectuer une analyse statique et dynamique automatisée des fichiers sur plus de 700 indicateurs comportementaux. Ces analyses révèlent des menaces furtives et aident les équipes de sécurité à comprendre, hierarchiser et bloquer les attaques sophistiquées.

  • Détection et blocage de logiciels malveillants ponctuels
Permettez à vos clients de bloquer les logiciels malveillants en essayant d'entrer en temps réel dans leurs réseau. A l'aide de moteurs de détection AV, d'appariement de signatures un à un, d'apprentissage automatique et d'empreintes digitales floues, AMP  analyse les fichiers au point d'entrée pour détecter les logiciels malveillants connus et inconnus. Le résultat ? Un temps de détection réduit à son minimum et une protection automatique.

  • Analyse continue et sécurité rétrospective
Une fois qu'un fichier entre dans le réseau de votre client, AMP continu de surveiller, d'analyser et d'enregistrer son activité, quelle que soit la disposition du fichier. Si un comportement malveillant est repéré plus tard, AMP envoie à son équipe de sécurité une alerte rétrospective qui indique d'où vient le logiciel malveillant, où il a été et ce qu'il fait. En quelques clics, votre client peut le contenir et le corriger.




A chaque business son AMP ! N'attendez plus pour les découvrir !







Pour en savoir plus sur la solution Cisco Advanced Malware Protection
et bénéficier de nos offres, contactez-nous !