Retourner un produit

Bien que nous mettions tout en œuvre pour répondre à vos attentes, il se peut que vous rencontriez des produits défectueux. C'est pour cette raison que nous avons développé ce SAV en ligne.

Première étape : Prendre connaissance des conditions générales de retour

Vous pouvez demander une autorisation de retour pour un produit défectueux, pour un produit reçu endommagé, pour un produit dont vous souhaitez la reprise, ou suite à la réception d'un mauvais produit. Vous pouvez accéder à nos conditions SAV dans la rubrique "Condition SAV" du menu.

  • Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine avec l’ensemble de leurs accessoires, protégés par un carton neutre : TOUT PRODUIT INCOMPLET OU AVEC EMBALLAGE ABIME SERA REFUSE.
  • Les emballages d'origine doivent être conservés, autant que possible. Eux seuls permettent d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions
  • Emballez les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Disposés en quantité suffisante tout autour de l'objet, ils éviteront toute détérioration de votre produit durant son acheminement.
  • Le présent document ainsi que votre facture d’achat doivent être joints au colis.
  • Le numéro RMA doit être inscrit lisiblement sur le colis.

Deuxième étape : Remplir le formulaire de demande SAV ci-dessous

Troisème étape : Contrôle

 DISTRIWAN contrôle le Produit retourné et prend position. Après contrôle du Produit, DISTRIWAN décide :
  • De ne pas accepter le retour en cas de non-conformité et/ou non-respect de la présente charte (Produit reçu hors délai /sans RMA /non défectueux au sens des présentes, colis ouverts ou reconditionnés par le transporteur, etc.). Dans cette hypothèse, le Produit est retourné au Client s’il le souhaite, et ce à ses frais.
  • D’accepter le retour et d’appliquer l’une quelconque des solutions prévues à la présente charte (remplacement, avoir) sous une période de 15 jours ouvrables.